Crash du player flash sur les sites internet

Salut tout le monde,

aujourd’hui, je vais vous parler d’un problème existant depuis plus ou moins un an, mais que je n’ai rencontré que très récemment.

Ne vous est-il jamais arrivé d’aller sur Youtube, Daylimotion ou tout autre site de partage de vidéos, et de voir le player devenir tout vert, ou même d’être surpris par votre écran s’éteignant ?
Moi si ! Récemment donc, j’ai cherché un peu sur le net, je vous avouerai que j’ai eu du mal à trouver et comprendre pourquoi.

Quels étaient pour moi les potentiels coupables de ces crash quasiment automatiques et quelle est la solution pour résoudre ce problème ?

Coupables :

  • flash
  • driver carte graphique (nvidia)
  • Google Chrome (et les autres navigateurs – testés)

Solution :
Et bien il n’y en a qu’une, il suffit tout simplement de décocher « Activer l’accélération matérielle » dans les paramètres de Flash Player.


Comment y accéder, dès que je lance une vidéo ça plante ? Oui, mais ça ne plante pas sur les pubs qu’on peut trouver sur énormément de sites.

Voilà, j’espère que ça vous aidera à solutionner votre problème de crash.

Publié dans Tips Tagués avec : , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

madje`

Bonjour, et bienvenue sur mon blog.
Tu trouveras ici, rien d'intéressant, juste de temps en temps quelques news, tips (logiciels, programmation, matériel). Peut-être aussi de temps en temps quelques nouvelles "persos", même si tu t'en fous !